L'art de cracher du feu

L’art de cracher le feu est l’un des plus anciens arts du cirque. En fait, on retrouve même des hiéroglyphes datant des anciennes civilisations Égyptiennes.


Un cracheur de feu une personne qui, en prenant dans sa bouche un liquide inflammable tel que de la paraffine liquide, du kérosène, ou autre, crache ou plutôt “vaporise” celui-ci- en direction d'une flamme vive. Ce qui donne alors l'impression que le feu sort directement de la bouche du cracheur.


Les bons cracheur peuvent tenir une flamme plusieurs secondes d’affilée, cracher de véritable boules de feu à répétition et même déplacé la flamme afin de lui donner une forme.


Cette discipline très impressionnante, requiert un respect des normes de sécurité afin d'éviter les brûlures. La combustion des produits et les conditions où a lieu la représentation (Comportement météorologique) impliquent d'être très vigilant.



feu feu feu

FAQ

Est-ce que vos spectacles de cracheurs de feu sont convenables pour des enfants?

Notre thématique est idéale pour satisafaire toute la famille, petit et grand. Nous jouons avec la magie du feu et c'est ce qui nous permet de ne pas être effrayant.

Qu'arrive-t-il si la température ne permet pas le spectacle prévu?

La sécurité avant tout, celle des spéctateurs et celle des artistes! Les vents forts et la pluie sont des contraintes à une prestation qui peuvent être suffisant pour l'annuler. Selon notre entente, nous pourvons avoir déjà prévu une date de reprise si le temps ne permet pas la manipulation de flammes.

Pouvez-vous cracher du feu à l'intérieur de mon établissement?

Oui, nous pouvons performer à l'intérieur. Nous utilisons un produit qui ne laisse presque pas d'odeurs et qui s'éteint au contact d'une surface.


Un plan de la salle avec les dimensions et la hauteur du plafond est demandé pour évaluer la possibilité de performer à l'intérieur. Nous nous chargeons aussi de respecter les normes établies par le service d'incendie de chaque municipalité. Nous sommes aussi couvert par une assurrance reconnue pour alléger vos inquiétudes.

Puis-je apprendre à cracher du feu rapidement?

L'art de pulvériser le carburant et de fournir une flamme peut varier en technique d'une personne à une autre.


L'important c'est de bien le faire avec sécuriter et de ne pas sauter d'étape. Inscrivez-vous à nos cours de cracheur de feu pour apprendre à maîtriser cet art!

escape communication web design & developpement